lundi 27 août 2012

Exposition - Calligraphie Contemporaine

Bonjour,

Pendant les vacances, il était prévu que j'aille faire un petit tour en Bretagne... du côté de Rennes... en passant donc par Le Mans... Or au Mans, il y avait une exposition de calligraphie regroupant des oeuvres de Denise Luc, Stéphanie Devaux, Marie-Cécile Daufour, Jean-Marie Dommeizel et Laurent Pfughaupt... 



Voici d'ailleurs la vidéo de présentation de l'exposition...



Il eut été extrêmement dommage de passer aussi près d'une exposition de calligraphie et de ne pas s'arrêter... 



Voici également un petit montage de l'ensemble des photos prises...


J'ai quand même un petit plus peu craqué sur certaines d'entre elles... une ou deux autres aussi, mais les photos des "sous verre" n'étaient pas particulièrement réussies...









Bonne journée

6 commentaires:

  1. Merci pour le reportage. Dommage que ce soit un peu loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai Geneviève, je te comprends tout à fait, et je suis bien moins loin que toi, mais j'avoue qu'y passer pour aller à Rennes m'a bien aidée à prendre la décision d'en profiter.. . ;)

      Supprimer

  2. MERCI pour ces quelques photos d'une exposition que je voudrais faire venir à Marseille,où je me bats, cela fait maintenant 2ans, pour trouver un lieu , des gens qui seraient intéressés par ce nouveau travail , j'y travaille , j' y travaille et j'y arriverai.....

    Merci encore pour ces quelques photos, où l'on retrouve quelques grands calligraphes qui se battent pour faire reconnaitre la Calligraphie.

    Ton détour en valait la peine, j'aurais fait la même chose, mais comme dit Geneviève, c'est un peu loin.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident que les contingences matérielles ont encore de beaux jours devant elles... Le Net permet d'avoir une idée, permet aussi -parfois- de voir de belles représentations, parfois d'avoir un regard distancié plus "observateur", mais c'est une émotion d'un autre ordre que d'être en face des oeuvres.

      Supprimer
  3. Un grand merci pour le partage de ces photos. Grâce à toi, je peux en voir un peu plus d'une expo. bien trop éloignée pour faire le déplacement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que quelques photos d'amateur mais j'aime assez en prendre car parfois j'ai l'impression de découvrir des choses que je n'avais pas vues... Peut-être l'écran donne-t-il une distance ?
      Et si j'avoue que je n'aurais pas fait la route "juste pour cela", tout en le regrettant, là, j'aurais regretté de ne pas "juste arrêter la voiture deux heures" en passant si près... ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...