La mer...

Qu'on voit danser... le long... des golfes clairs... a des reflets d'argent...des reflets changeants.. sous la pluie...

Oups ! Je m'égare...

Bonjour,
Je disais donc {il y a peu de temps, très peu de temps, même, proportionnellement} qu'il y a fort, fort, fort longtemps... lors d'un stage à Périgueux animé par Stéphane Alfonsi, nous avons travaillé des fonds sur médium, mais je n'en avais terminé qu'un... puis il y a peu, l'autre... Je n'ai pas encore pris la décision finale pour ce "petit" projet qui oscille dans ma tête entre "fera-fera pas ?" "bonne-mauvaise idée ?"... J'hésite encore... Mais au moins, j'ai terminé les trois réalisations sur médium... (enfin celles qui étaient commencées). Je crois bien qu'il ne me reste qu'une plaque de médium de 30x30... On est loin de 250, n'est-il pas ?

Pour le médium Trois, voici, dans un premier temps, le fond tel qu'il est sorti du stage... du moins je l'ai un peu "assombri" parce que Monsieur Marmotte Numéro Trois m'avait fait remarquer que les acryliques avaient formé un "motif cardiaque" qui ne me convenait pas du tout... Je m'étais du coup un peu éloignée de cette réalisation...
Pour la terminer, je lui ai ajouté des acryliques diluées... et je l'ai "considérée" à l'horizontale...


En la laissant mariner sous mes yeux (un peu longtemps, je l'admets), un "poème" s'est dégagé et m'a paru être celui qui me convenait pour ce fond... Un poème de Baudelaire... Alors j'ai commencé par l'écrire avec une écriture que j'ai tenté d'étirer le plus possible, dans quatre nuances, une pour chaque strophe... Je conviens qu'elles ne sont pas toutes "parfaitement visibles" mais elles y sont...



Puis j'ai ajouté le premier vers de ce texte, dans une écriture "Antiqua" transformée... il s'agit de tournicoter le pinceau pendant que vous tracez, toujours dans le même sens pour une même "transformation"... de jouer avec l'angle du pinceau pendant l'écriture du même "trait" du ductus...



Ensuite j'ai écrit entre les lignes blanches la suite des strophes dans une Ecriture mérovingienne dans les mêmes nuances que le fond...


nfin, une petite touche d'une couleur contrastée avec le dernier vers de la première strophe en Ecriture Onciale et rouge...

Pour finir totalement, une petite touche d'or. Nous (Marmotte Numéro Trois et moi) avons essayé de la feuille d'or et de la feuille d'argent, mais la feuille d'or ressortait bien mieux...



Voilà au bout le troisième médium jadis commencé... pffffiouuuuuuuuuuuuu... Il ne faut pas que je laisse si longtemps les choses s'entasser...
Et maintenant... Que vais-je faire... ? Oups, je m'égare encore... Et maintenant,  il s'agit de prendre une décision...
Bonne journée

Commentaires

  1. C'eut été fort dommage de le laisser dans le tas, non fini.... félicitations!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...