samedi 5 janvier 2013

Une lettre par semaine... 2013

Bonjour,

Après avoir participé au projet "une lettre par semaine" de Fiona Dempster en 2010 et 2011, j'avais accumulé tellement de retard sur 2011 que j'avais décidé de terminer en 2012 plutôt que de commencer de nouveaux alphabets...

Et comme je n'ai plus aucun retard d'alphabet et que j'apprécie beaucoup le thème choisi pour 2013, j'ai demandé à nouveau à participer. D'autant plus qu'il y a beaucoup de créativité à découvrir dans les réalisations des autres participants...

Je vous rappelle les contraintes :

"Une lettre d'une semaine 2013, un projet qui a débuté en 2010 et dont le but est principalement de s'amuser, d'expérimenter sur une base régulière, petit projet pour se concentrer sur chaque semaine.
Le but est simplement de:
- Ecrire / créer une lettre par semaine
- Créer donc 52 lettres
- Former 2 x alphabets complets (et non pas pas 52 x la lettre«A»)
- Avoir fini à la fin de l'année 2013
- La règle principale est que la lettre doit être présentée sur un morceau de matériau mesurant 7cm x 7cm (Cela aide à maintenir une unité entre les morceaux, unité qui contribue à la cohérence d'exposition).
- L'autre critère est que pour 2013 un alphabet doit répondre aux critères de la «paix». Ce qui signifie la paix alphabet références dans une certaine façon, mais il est toujours présentée sur la place. Cela pourrait signifier des images de paix, de couleurs, de mots ... plus la paix le mieux pour le moment.
- Chaque alphabet doit être transformé en un morceau final qui pourrait être utilisé pour une éventuelle publication ou d'exposition. Autrement dit, vous devez mettre toutes les lettres ensemble dans une pièce d'art finale.


J'ai déjà une idée pour le premier alphabet... ;) Il ne reste qu'à voir si cela fonctionnera comme mon idée...
Bonne journée

5 commentaires:

  1. je crois que je vais le faire aussi, ça m'obligera à calligraphier au moins une fois par semaine. J'avais bien aimé ce que tu avais fait l'an dernier et comme tu dis, on en prend plein les yeux !! nine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette Nine,
      C'est une excellente idée, je t'attends donc...

      Supprimer
  2. Voilà déjà deux ans que je regarde ces alphabets sans y avoir jamais participé. Ce qui me fait peur, c'est la contrainte de devoir faire une lettre par semaine. J'ai peur de ne pas y arriver. Mais comme le dit Nine, j'avais beaucoup aimé ton alphabet en noir, blanc et rouge. Alors, pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça serait sympathique que tu participes également... Sais-tu que parfois, je n'ai pas le temps non plus, par exemple en période de livrets... Là, je réalise donc plusieurs lettres ensemble... Par ailleurs, je crois me souvenir que nous postions les lettres chaque début de mois...

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je viens régulièrement visiter votre travail. Le projet "une lettre par semaine" me tente et j'aimerais savoir comment y participer. Faut-il s'inscrire quelque part? Ou bien est-ce vous qui centralisez les projets?
    Je vous laisse mon e-mail, peut-être cela sera-t-il plus simple pour communiquer, d'accord?
    bleu.calligraphie@yahoo.fr
    Voilà,. Merci et à bientôt,
    Géraldine Lenogue

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...