Des chiffres...

Bonjour,

Richard a lancé un appel à Art Postal sur le thème des "Chiffres"... Art Postal, ça me convient assez... Mais les Chiffres, ça se rapproche un peu trop des Mathématiques pour moi... Et pour tout dire, j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver quelque chose de présentable... Mes trois premiers essais ont été classés verticalement...

J'ai commencé par coller tout un tas de chiffres non utilisés en scrap sur une enveloppe et les recouvrir de gesso pour unifier le tout, puis d'encres pour les colorer... Rendu N° 1 : pas terrible ! Sur le principe, c'est une bonne idée, mais ma réalisation... pas terrible... Classement vertical ° 1 !

Ensuite j'ai essayé des chiffres calligraphiés, une petite composition sur le thème "un, deux, beaucoup"... L'idée me plaisait bien... mais au moment de placer l'adresse, je me suis rappelée que le thème était "Chiffres",  pas "Nombres"... Classement vertical ° 2 !

J'ai cherché enfin dans mes vieux papiers quelque chose qui pourrait m'aider à trouver une idée... je suis tombée sur un plan de Paris d'un vieux calendrier des postes avec les arrondissements... C'était bon pour les chiffres... mais je n'étais pas satisfaite... Classement vertical ° 3 !

C'est alors que je me suis rappelée que j'avais un atelier en cours avec Joanne Sharpe dont je n'avais pas encore réalisé le troisième jour... une sorte de nébuleuses de lettres... Et là... hop ! Une idée... "Et si je réalisais cet atelier avec les chiffres... Et voilà.. C'était parti...


Donc dessin des chiffres au crayon gris, puis au feutre fin... contours extérieurs  aux pastels aquarellables, puis un petit passage au pinceau à réserve d'eau pour diluer tout cela... Et bien c'était toujours mieux que le reste, croyez-moi... Il ne restait plus qu'à écrire l'adresse sur le contour des chiffres et de coller le timbre. Comme je n'avais guère de timbres d'avance, enfin pas assez pour assortir le tout, j'ai joué les contrastes avec un timbre "noir et blanc"...

C'est à La Poste de faire son travail ensuite... Mais je l'ai un peu aidée... Suite aux problèmes lors de l'envoi des étoiles, j'ai mis en expéditeur et en destinataire la même adresse... Pffffffffffffffff...

Bonne journée

Commentaires

  1. Oui, c'est pas facile, les chiffres! justement, je trouvais que c'était inévitablement austère... des souvenirs des cours de maths peut être aussi :D
    J'aime bien ta réalisation: c'est souriant!! super :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...