mercredi 27 mars 2013

Gaufrage & Calligraphie...

Bonjour,

Cette fin de semaine, c'était "Calligraphie & Gaufrage" chez Calligraphis... et non pas "Gaufrettes" comme a dit un de mes élèves...Bon, ok, on goûte beaucoup de friandises, mais pas [encore] au point d'en faire l'intitulé d'un stage... ;)

Bruno Gigarel a opéré une démonstration magistrale de toutes les étapes... un coup de crayon par ici, un autre par là, on corrige, on rectifie, le calque, le papier, le carton... mais ensuite, il a fallu que nous nous y mettions nous-mêmes... ;)

Choisir la lettre... Tracer la lettre... Corriger les déliés trop fins... Reporter la lettre... Découper le carton... Coller le carton... Gaufrer le papier...

Une journée... Une lettre... Ce n'est pas ici qu'on va pouvoir parler de rentabilité... ;)






Bref... Tout un art ! C'est beau... C'est élégant... Nous avons vu naître des merveilles, cette fin de semaine... des lettres entremêlées, des motifs, une esperluette... et même une montagne ! Eh oui ! Une montagne en plein Paris !

Et on a bien ri, ce qui ne gâte rien... Et la première qui dit à D. (dans ma classe) que j'écris une lettre à la journée, je lui tire la langue !

Ce "A" se trouve maintenant sur un Leporello... C'est rudement plus chic que "Album Accordéon" pour une technique toute pleine d'élégance, n'est-il pas ? même si c'est peut-être un peu moins clair... ;) Cela dit, donc, ce "A" s'y trouvera reporté plusieurs fois de différentes manières et agrémenté d'une petite citation ou d'un petit texte en écriture "cursive" à la plume fine... Enfin ça c'est ce que qui est prévu maintenant... à voir quand je le terminerai "vraiment"...

Bonne journée

12 commentaires:

  1. c'est super joli ce gaufrage. j'aime bien le gaufrage parce qu'on peut faire du ton sur ton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui rend le gaufrage si élégant je trouve, la sobriété du ton sur ton, le travail sur un léger relief... Juste la nuance qu'il faut, juste le relief qu'il faut... ;)
      Merci Eulita.

      Supprimer
  2. Moi aussi cela me donne envie. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien alors j'ai hâte de voir ça... Ce sera splendide... Tu nous montres, dis, tu nous montreras ?
      merci Geneviève

      Supprimer
  3. très élégant est bien le mot! Et ton A chère dame...une merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Nine, je crois que je l'aime bien aussi. Si cela n'avait pas été le cas d'ailleurs, il aurait fini en classement vertical ;) Mais les courbes au cutter, fichtre !

      Supprimer
  4. Ta lettre gaufrée est très élégante, j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore pratiqué le gaufrage et cela me tente. Bravo et merci pour la description de la progression de ton travail, c'est intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... tant mieux si tu as envie d'essayer... J'espère que nous aurons l'occasion de voir... Les techniques sont tellement différentes "vues" ou plutôt "utilisées" par des personnes différentes... Et il y a encore tellement à essayer...
      Merci Martine

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup Josépha et bienvenue par ici. Merci d'avoir laissé un commentaire également.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Le gaufrage est d'un bel effet, n'est-il pas Hélène ? ;)
      merci beaucoup.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...