mardi 7 mai 2013

Exercices de Style - Mai - Premiers essais du mois...

Bonjour,

Les Exercices de style du mois de mai ont été tirés... Il s'agit pour nous de tasser/écraser, réduire en hauteur la Caroline calligraphiée à la cagette et aux encres... Facile, n'est-il pas ? ;)

Le premier soir était l'entraînement... Donc d'abord on commence par la remise en main de l'écriture : j'ai travaillé avec un parallel pen, histoire de pouvoir sortir et ranger rapidement le matériel... Je n'avais juste pas vu que le parallel pen "de la bonne taille pour la feuille quadrillée" avait une cartouche verte... Ben oui, les lots contiennent du vert... et je n'ai pas envie de rester avec toutes les cartouches vertes à la fin...Donc oui, j'ai mis une cartouche verte... Enfin bref, ce n'est qu'un essai, on ne va pas focaliser non plus sur la couleur de la cartouche, n'est-il pas ? Imaginez-vous d'ailleurs si la couleur était dans les contraintes ? ;)

Bon, la Caroline, ça revient...


Le deuxième soir était le tassement... ;) J'ai continué avec le parallel pen, mais j'ai augmenté la taille des outils à chaque répétition de la phrase : pour un corps de cinq millimètres, 1,5 mm de parallel pen est parfait ; 2,4 mm donne un joli tassement ; 3,8 mm est problématique pour les petites lettres mais reste d'un joli effet pour les lettres hautes...


Il n'y a plus qu'à travailler la journée pour sortir tout et se mettre à la cagette...
Bonne journée

4 commentaires:

  1. et pourquoi pas du vert en ces jours de printemps où les arbres éclatent de toutes leurs feuilles vertes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Eulita, le vert et moi, c'est une longue histoire de désaffection... ;)

      Supprimer
  2. Mais que vous a fait Caroline pour l'écraser ainsi?? C'est quoi un parallel pen? courage...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le thème de l'amitié ! Chair de poule assurée!!!Pour moi en tout cas!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...