Exposition de Livres d'Heures...

Coucou à nouveau,

Après la journée de calligraphie, j'avais une grande envie d'aller voir l'exposition de Livres d'Heures. J'avais reçu une lettre d'informations qui en parlait, mais j'avais raté les dates... Et en lisant toute la lettre, jusqu'au bout, j'ai vu que l'exposition était déplacée juste à côté du lieu du stage, la quinzaine pile "autour du stage"... Ca c'est une sacrée synchronicité, n'est-il pas ?

C'est une exposition de "Les enluminures", visible à la Galerie Meyer - Oceanic Art jusqu'au 25 mai.













C'était magnifique... C'est assez étrange d'y voir, vieilles de plusieurs centaines d'années, des pages écrites dans les mêmes écritures que vous êtes en train d'apprendre... ;) Certaines écritures "or" étaient visiblement en épaisseur... Les motifs et les couleurs sont splendides...

Cela donne envie d'en avoir un dans les mains... d'en tourner les pages, de sentir l'histoire... Enfin, tant que ça ne sent pas le moisi... ;) Bon, un peu de sérieux !!!

Si vous allez dans le coin, n'hésitez pas à aller admirer ces merveilles...
Bonne soirée

Commentaires

  1. Quel travail n'est-ce pas!
    hier au "dévernissage" de Stéphanie Devaux à Saint amand, on pouvait feuilleter des livres anciens avec des gants...ça t'aurait plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il était possible de faire à l'Exposition Délires de Livres... Cela rendait les livres encore plus beaux s'il était possible...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ecrire un alphabet...

Technique : un fond sous film de conservation

Vous avez dit "reliure copte" ? ;)