Effet Papillon

Bonjour,
La question étant le plus souvent « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »...


Tout geste, tout acte, tout mot, toute pensée a une conséquence... Alors une conséquence dans le genre catastrophe naturelle, je n'irai pas forcément jusque là... de l'autre côté du monde, je n'irai pas forcément non plus jusque là... mais une ou plusieurs... anodines ou graves... insignifiantes ou précieuses... mais des conséquences, ça c'est sûr...


Alors quand je suis tombée sur cette citation de Gustave Le Bon, je me suis dit que c'était dommage de la lire et de l'oublier... ;) Alors j'en ai profité pour y mettre un petit peu de Gothique Bâtarde des Exercices de Style du mois d'août, J'ai superposé la citation en Anglaise pour continuer à travailler aussi cette écriture...

Chaque ligne écrite, par exemple, aussi insignifiante soit-elle, ajoutée à chacune de ses camarades, a pour conséquence de se rapprocher d'une amélioration générale... petit à petit... ;) 


Bonne journée
"Vivre pour soi seul est une maladie. 
L'égoïsme est la rouille du moi."
Victor Hugo

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Chouquette. Je crois que j'aime bien aussi quand c'est simple...

      Supprimer
  2. Roohh la la, le gros défaut que j'ai en voyant la publication d'article via facebook c'est que je me contente la plupart du temps de la "miniature", ça fait une éternité que je n'était pas venue sur ton blog de calligraphie, c'est juste magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est logique compte-tenu du temps que l'on dispose pour tout faire... Merci Hélène.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...