Exercices de Style - Août - Essais

Bonjour,

J'ai ressorti les "plumes à affiches" pour travailler les"Exercices de Style" du mois d'Août : Gothique Bâtarde, Plume à affiche, Encres, Superposer. Il fallait d'abord que je me remette en tête... ou en main... l'écriture "Gothique Bâtarde" demandée... Donc voici un petit exercice d'écriture :

J'ai commencé par un alphabet à la plume métallique (mince, je l'ai jeté avant la photo !)

Ensuite j'ai cherché la plume à affiche qui s'approchait le plus de la taille de la plume métallique... ce qui augmente déjà considérablement la taille du papier nécessaire...

 Fichtre ! Que j'ai du mal à travailler sur des formats de grandes tailles... Cela prend bien trop de place, je prends bien trop de place, j'écris trop gros...


J'ai tout de même essayé une taille de plume à affiche au dessus... parce que même si j'ai du mal, l'intérêt de l'exercice de Style est justement de faire des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire... De même que l'intérêt d'une plume à affiche est justement d'écrire des... affiches... ;)


Et bien sûr, un tout petit morceau d'Anglaise pour l'entraînement... ;)


Le texte est l'incipit de l'ouvrage d'Albert Cohen "Le livre de ma mère".
Bonne journée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...