Une lettre par semaine - Deuxième alphabet... la suite...

Bonjour,

Je profite d'avoir encore quelques jours de vacances pour continuer à travailler le deuxième alphabet d'Une lettre par semaine... Mais je n'ai pas suivi l'ordre alphabétique... En effet, le B a des rondeurs que j'ai du mal à arrondir parfaitement... ou même à mener rondement... ;) Travailler l'anglaise tous les jours a tendance à "ovaliser" les mouvements... ;) Je regrouperai les lettres à rondeurs bien dodues à une autre période de travail...

 et

Pourquoi celles-ci ? Oui, tiens donc ! Pourquoi celles-ci ?

D'abord l'on peut imaginer que ce sont les initiales de deux des marmottes alors pourquoi pas ?

Ensuite elles avaient le même mouvement "en S" que le "A" donc cela m'a permis d'arranger la zone des losanges que je ne trouvais pas des plus jolies... Quand je vous disais que je ne voyais pas très bien les détails sur mon modèle...  De surcroît; il faut admettre que changer l'angle de la plume est un atout dans ce cas-là... Donc je constate déjà un petit progrès... :) Cependant je ne suis pas sûre de refaire toutes les lettres déjà écrites si je me rends compte d'une amélioration possible a posteriori, je n'en finirais pas...

De surcroît, ces Lettres Cadeaux étaient parmi les mieux lisibles sur le modèle du site de Julien Chazal.

Enfin... parce que... c'est comme ça ! ;) Et pas autrement... Après tout, c'est moi qui calligraphie, je peux bien choisir mes lettres... ;) Le tout étant de penser à noter lesquelles sont déjà écrites pour ne pas les travailler plusieurs fois, ce qui a son avantage côté "progrès éventuels", mais pas si l'on veut respecter les délais... ;)



Quoi qu'il ne soit, je n'ai plus qu'une lettre de retard sur le mois d'août... Ce qui serait bien serait que je puisse prendre de l'avance... mais bon... rattraper mon retard serait déjà positif... Je crois bien quand même que si je n'arrive pas à prendre de l'avance pendant ces vacances-ci, il me faudra attendre les prochaines... Et ça, je ne sais pas si c'est très bon pour les progrès.... ;)

Au demeurant, quelle importance...

Bonne journée

Commentaires

  1. bravo pour ta persévérance!
    j'aime particulièrement le i...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je te remercie Geneviève.
      C'est bien gentil de me dire ça...

      Supprimer
  3. Hello Véronique =)
    Tu deviens de plus en plus forte dis donc.
    Bises.
    Edith a qui cela rappelle ses études...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, coucou Edith...
      Forte... Que nenni... Studieuse peut-être...
      merci de ta visite...

      Supprimer
  4. c'est génial - bravo - les lettres cadeaux sont très difficiles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...