Une lettre par semaine - Nouvel alphabet...

Coucou,

 Il y a déjà quelques mois, j'ai eu une deuxième idée pour un des deux alphabets 2013 d'Une lettre par semaine... Mais je ne me sentais pas très prête... Alors je me suis dit que ça irait pour le deuxième... En réalité, je ne suis pas très sûre d'être prête non plus... Mais bon... Quand on s'inscrit pour participer... il faut participer... Alors...

 J'aurais pu laisser tomber mon idée d'alphabet et passer directement à un que je maîtrise un petit peu -tout petit peu-... Mais mon idée me plaisait bien et me faisait travailler un domaine que j'avais abordé lors d'un stage... mais pas tout à fait continué à travailler... Ben non quoi ! Le temps n'est pas une denrée expansive... et "La seule chose qu'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti" (de J.R.R. Tolkien dans "Le Seigneur Des Anneaux"), j'ai parfois du faire d'autres choix... comme chacun n'est-il pas ? ;)

Allez, je vais arrêter de vous faire mariner... Avez-vous remarqué que je n'avais même pas mis le lien du stage concerné, comme je le fais d'habitude, pour que vous ne trouviez pas tout de suite ? Ah ah ah... Je vous montre la première lettre (oui, une seule, parce que je crois que je vais être très lente sur cet alphabet-là...


Eh oui... Lettre-Cadeau... Je suis folle, n'est-ce pas ? ;) (Mouais et bien ça me videra la tête !)
Vous rappelez-vous que les lettres cadeaux ne sont pas forcément des cadeaux, encore qu'elles peuvent l'être si vous les offrez, mais ce sont plutôt des lettres ornées, des lettres décorées... des lettres cadelées ?
On en parle ici sur le forum "Encre et Lumière"

Ce "A" m'a tout de même occupée pendant plus de six heures, ajoutées aux heures de ce stage avec Laurent Rébéna, avec une multitude d'essais classés verticalement...


Mon modèle (sur le site de Julien Chazal) était plutôt petit, et ma vue n'est plus ce qu'elle était alors je ne suis pas sûre que cette lettre cadelée soit bien orthodoxe car je lui ai enlevé les tracés que je ne saisissais pas, ceux qui ne me plaisaient pas, je lui ai ajouté d'autres petites choses... mais... elle tient à peu près la route -les autres essais paraissaient parfois bancals- donc c'est ce dernier modèle que j'ai recopié... et même avec tous les brouillons, il a fallu que je recommence au moins huit fois le "A" final...

Cela dit, mes commentaires précédents ne sont pas des plaintes, je sais très bien qu'il faut travailler pour arriver à produire une lettre correcte, ces propos sont juste là pour délirer vous expliquer que je ne serai peut-être pas extrêmement rapide pour réaliser tout l'alphabet... Diantre ! Il m'en reste 25 ! ;)

Mais peut-être qu'en arrivant à la fin de l'alphabet, l'habitude de travailler me fera aller "un peu" plus rapidement et me permettra de m'affranchir du modèle et de devenir un peu plus inventive...

Je vous souhaite une bonne journée... je vais travailler ma lettre suivante... ;)

Commentaires

  1. Et bien bravo pour ce très beau début d'alphabet !
    Une lettre par semaine, tranquilou, c'est jouable. Pour avoir tenté l'expérience avec un M, je sais le temps fou que ça demande ... aussi attendrons-nous bien patiemment les quelques autres lettres qu'il te reste à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie,
      Disons que je sais déjà que certaines semaines sont... comment dirais-je ?... sont... chronophages... et la tache est ardue... Mais ça me fera du bien de travailler cela... Je crois que patience et labeur vont être les mots de cet alphabet en effet... ;)

      Supprimer
  2. joli! et une idée que je ne me souviens pas avoir vue sur le blog d'une lettre....
    Justement je me demandais s'il y avait un autre thème à respecter pour le deuxième alphabet? le choix est libre? merci Callie d'éclairer ma lanterne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nine,
      Pour "l'autre" alphabet, tu es totalement libre. IL n'y a qu'un seul des alphabets qui doit respecter la contrainte...
      Cela peut-être vertigineux, mais si tu as une idée qu'il te tente d'essayer... libre à toi...

      Supprimer
  3. voilà une belle idée! et qui va bien te faire progresser!quel travail mais çà va être superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Chouquette, je crois bien que je compte beaucoup sur la durée de ce travail pour progresser en effet...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...