mercredi 27 novembre 2013

Les trois {vraies} dernières...

Bonjour,

Et voilà les vraies dernières lettres du deuxième alphabet d'Une lettre par semaine... Je vous explique... Ce vieil alphabet, comme beaucoup d'autres jadis, n'avait pas de "i", pas de "u" ni de "w"... Logique...


Et comme j'ai "copié" un alphabet... même si je lui ai ajouté quelques arabesques, je n'ai donc pas écrit de "i", ni de "u", ni de "w"... Mais maintenant, ces lettres manquent quand elles n'y sont pas... A-t-on jamais vu un alphabet amputé d'un "i", d'un "u" ou d'un "w" ? ;)


Il a donc fallu que je les "invente" moi-même... Enfin... quand je dis "invente"... j'ai surtout "composé"... car comme je ne suis pas spécialiste de la création d'alphabet, surtout ancien, je me suis aidée des tracés de toutes les lettres pour composer les trois qui me manquaient... Donc ce n'est pas rigoureusement exact côté "historique"... Espérons juste que cela ne choque pas à côté des autres lettres...


Voilà ce que cela donne...



Pour le "i", je voulais au départ utiliser le "j", mais cela détonnait à côté... j'ai donc utilisé le tracé vertical du "r" et du "h", puis j'ai ajouté une base comme sur le "h". Pour le haut, j'ai essayé différents motifs des autres lettres, à gauche, le haut du "j" convenait, mais à droite, ça ne me convenait pas alors j'ai inventé pour le coup.




Pour le "u", j'ai renversé le "n", mais j'ai donné moins de "présence" à la barre verticale et davantage à la courbe. A droite, j'ai utilisé le haut du "k".




Pour le "w", j'ai inversé le "m" et utilisé un seul côté que j'ai répété puis tracé le tracé gauche du "m" inversé en miroir...




Puis j'ai ajouté par-ci, par-là, différents petits motifs pour améliorer la lettre... Bon... Ca ressemble à de la cuisine ou du légo... mais mes lettres sont terminées....

Quoi qu'il en soit, maintenant que l'alphabet est terminé... et vraiment terminé... il faut "vraiment" que je trouve une manière de l'assembler... ;)

Bonne journée

                          
  

7 commentaires:

  1. J'avais bien remarqué qu'il en manquait quelques unes, mais je ne me serais pas permis de le dire ... vu le travail énorme de l'entreprise !
    L'ensemble est vraiment superbe !!! ... Entends mes applaudissements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'oeil Claudie... En effet, il en manquait... Mais voyons, tu peux dire tout ce que tu veux... je reste persuadée que la manière de dire peut tout changer... mais il est vrai que c'est un autre sujet... ;)
      Merci beaucoup de ton avis... Je me rends compte avec la vue d'ensemble que toutes les lettres ne sont pas de la même taille... mais bon... Elles ont été testées... ;)
      Merci beaucoup.

      Supprimer
  2. Je suis vos essais depuis le départ de cet alphabet, bravo pour toutes ces lettres qui sont superbes, les dernières sont bien composées, vous avez rapidement pris de l'assurance dans vos tracés ! Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie.
      Je pense en effet qu'à faire et à refaire, on prend des habitudes et on engrange l'expérience... qui ressort ensuite...
      merci beaucoup.

      Supprimer
  3. Déjà, bravo pour le travail effectué et pour ton endurance ! pour moi je crains de ne pas mener le projet jusqu'au bout, mais bon, sait-on jamais!
    et ensuite un grand bravo, car ces majuscules sont bien...majestueuses!

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment superbe cet alphabet, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. MAGNIFIQUE alphabet, sincères félicitations, TIFFANY

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...