dimanche 23 mars 2014

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Et probablement le dernier du mois également...

Bonsoir,

J'ai bien cru que ce mois-ci encore, je ne trouverai pas le temps de travailler un peu les Exercices de Style... J'en étais fort marrie, d'autant plus que le tirage de mars était plutôt sympathique... Non que les autres ne le fussent pas, bien sûr... mais disons que certains paraissent parfois plus difficile à interpréter... ;)

En réalité, entre l'anniversaire de Monsieur Marmotte, la migraine du même jour et ses effets résiduels, le ménage de la fin de semaine, le repas d'anniversaire, les évaluations et les commentaires des livrets, le repassage du dimanche soir... je n'avais pas le temps de m'essayer aux Exercices de Style, mais j'ai un peu craqué et j'ai décidé de me voler une heure à moi-même pour calligraphier... Je sais, une heure, c'est peu, mais compte-tenu du temps que j'ai réussi à calligraphier depuis les cartes de la nouvelle année, une heure, c'est déjà pas mal...

Trêve de digression ! Pour mars, il s'agissait de calligraphier une écriture arabisante, avec un pinceau et des aquarelles et d'ajouter des collages...

Comme je n'avais qu'une heure, j'ai décidé de recycler des collages que j'avais déjà réalisés depuis longtemps (je colle sur des "cartes" quand j'ai des restes qui tiennent encore la route, il m'arrive aussi de pulvériser des restes d'encres sur ces "cartes", c'est parfait pour quand je n'ai pas le temps complet pour réaliser un projet complet... et ça sert de cartes quand j'ai besoin...)

 





J'ai utilisé l'écriture de Julien Breton (Ecriture vue lors d'un stage) et des aquarelles chinoises... J'aime bien ma boite de couleurs... Le Père Noël peut avoir de bonnes idées parfois... même si dans le lot certaines ne sont pas très heureuses... Je parlais des idées, pas des couleurs ! ;)


Bon, je ne devrais pas laisser tant de temps passer sans calligraphier moi, c'est trop bien d'être en train d'écrire...
Bonne soirée

9 commentaires:

  1. et en plus le résultat est vraiment sympa ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je crois que je l'aime bien aussi... ;)

      Supprimer
  2. Bravo, tu as été la première... Je trouve aussi que le tirage de ce mois est bien, mais comme tu le dit si bien le temps est le nerf de la guerre.
    J'aime bien tes essais, avec les tâches qui habillent l'espace. Et du Julien Breton... quelle élégance ! bon, c'est ce que je pense utiliser aussi, il n'y en a pas tant que ça, des écritures arabisantes.
    Je vais essayer de faire quelque chose ce mois, si j'arrive à dégager 1 heure des corvées, comme toi. Ce n'est pas le tout d'y réfléchir... Et tes tâches me donnent des idées...
    Une question pratique : comment fais-tu pour réussir tes tâches aussi bien ? J'ai fait quelques essais, ça donne plutôt des pâtés qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la goutte et la tache sont un véritable art, ah ah ah, chez moi c'est une gageure... D'ailleurs j'avais fait des tests, oui, oui, scientifiques, Madame, pour découvrir l'art en question...
      http://calligraphieetc.blogspot.fr/search/label/Gouttes%20et%20taches
      Cela dit, il est possible que ces petites tâches-là viennent directement de mon pulvérisateur pas terrible qui a tendance à laisser tomber des gouttes en même temps que les jolies pulvérisations nébuleuses que je souhaitais...
      Bons essais Danièle
      Et merci

      Supprimer
  3. Superbe! Bravo. Tu me donnes envie de m'y remettre...j'ai trop longtemps arrêté de calligraphier... Merci pour tes partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine,
      J'en suis ravie si tu calligraphies de nouveau en peu... mais le temps étant ce qu'il est, il est vrai que si tu dessines ou fais autre chose... Allez... une petite heure ? ;)

      Supprimer
  4. C'est vraiment chouette!! comme dab, j'adore :)
    Je m'y essaie aujourd'hui! youpppi !!!!

    RépondreSupprimer
  5. eh bien, je trouve que ce sont de bien beaux restes! et j'adore cette écriture

    RépondreSupprimer
  6. Je les trouve superbe ces petits formats, j'adore l'écriture en rouge, c'est ma couleur..... Bravo.....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...