dimanche 28 décembre 2014

Exercices de Style : Harmonie

Bonjour, 

En termes de calligraphie, j'ai encore du boulot avant de trouver l'harmonie dans les lettres et les compositions, mais dans le simple "être en train de calligraphier", c'est décidément tout bon... tout agréable... tout tranquille... Décidément, il faut que je trouve le moyen de ne pas que travailler et essayer de me soigner, moi !


J'ai testé les Exercices de Style de Décembre avant que nous n'arrivions au mois suivant et à la reprise du travail (ah oui, c'est vrai, je dois prendre le temps de ...)


Déjà il a fallu que je me remette en tête les items du mois... 




Ensuite j'ai du m'entraîner un petit peu à l'Antiqua... taille normale...


Puis il s'est agi de s'entraîner à étirer...


 ...  et encore un peu étirer l'écriture...


Bon... Maintenant il s'agissait de voir si je faisais quelque chose avec cela... J'ai un peu regardé autour de moi et je suis retombée sur ces toiles dont je n'avais que travaillé le fond selon différentes techniques au fur et à mesure que je les avais apprises... Pour celle-ci, le fond était de différentes applications d'acryliques bleues et blanche, avec du plastique-bulles et d'un transfert d'image...

Comme ces toiles qui ne servaient à rien -et qui m'empêchent, paresseuse que je suis, de fermer les volets correctement- me sortaient par les yeux, j'ai donc décidé d'essayer de ne pas les laisser ainsi... Bah ! Et puis si c'est raté, une couche d'acrylique par dessus arrangera ça... ;)

J'ai donc écrit un mot, un seul, avec l'Antiqua étirée... Je ne sais pas d'où il est sorti, c'est lui qui est sorti, c'est donc lui que j'ai écrit...


Mais bon... c'était un peu court, n'est-il pas ? J'ai donc laissé de côté le temps de trouver une petite citation adéquate... Mais au cours de la soirée, une idée m'est venue, qui m'a bien amusée... Et par les temps frigorifiés qui courent, un peu d'amusement est de bon aloi... :)


J'ai donc commencé par écrire "Si Fieri Potest" à l'Anglaise sur le côté, un peu visible, donc...


 Puis je l'ai écrite une autre fois en bas à droite de l'image, mais bien moins visible, trop "ton sur ton" (en dessous de l'écriture blanche)... Et comme cela ne se voyait somme toute pas énormément, j'ai utilisé un stylo gel blanc pour écrire une dernière fois la locution... (au cas où je ne comprendrais pas bien ce que je voulais dire, la répétition s'impose...)


Et finalement, ceci donne cela...


Bon, ce n'est probablement rien d'exceptionnel, mais je suis contente d'avoir un petit peu calligraphié ! Décidément, il faut absolument que je me donne un temps pour cela en dehors des vacances... D'abord parce que je ne vais pas beaucoup avancer ni progresser, moi, si je continue comme cela... Ensuite parce qu'il y a tellement de choses à essayer... Enfin parce que j'aime ça, moi, tout simplement... :) Et cela a un petit goût d'harmonie...


Bonne soirée

5 commentaires:

  1. Je reste toujours fascinée par ce que tu fais...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une réussite! J'aime bien quand tu explique tout le cheminement pour arriver au résultat et une petite pointe d'humour, cela fait sourire de grand matin surtout que je me reconnais dans ce que tu écris. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle composition ! Et cette petite phrase en latin qui nous questionne... pour enfin donner tout son sens au tableau et au travail réalisé...

    RépondreSupprimer
  4. c'est superbe, j'aime beaucoup.
    Belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle harmonie de bleus. J'aime particulièrement la composition en trois zones et le graphisme de la bande de gauche. La petite ligne d'écriture blanche donne du peps. Bravo !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...