Exercices de Style : la véritable et sincère amitié...

Bonjour,

In extremis...
J'ai essayé les Exercices de Style du mois d'avril... En cherchant dans mon carnet de citations, je suis tombée sur celle-ci de Pierre Dac qui me paraissait tout à fait convenir dans le fond, même si j'en ai un peu modifié la forme...

"La véritable et sincère amitié profondément superficielle 
est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien." 

Ah ça c'est sûr... Ah ça c'est sûr... Cela se vérifie presque chaque jour...


Rappelez-vous... Il s'agissait de travailler la gouache, la Ronde, en resserrant l'écriture... avec... eh oui... avec une cuillère... Donc oui, c'est normal, la cuillère est dans la gouache et non dans le café... De toute façon, je ne sucre pas mon café...


J'ai commencé par me remettre la Ronde dans la tête (ça l'occupe) et dans la main (pour écrire, c'est mieux)... Et j'ai écrit en tenant la cuillère comme un colapen (grosso modo) mais c'était plus difficile de "tenir la Ronde" que de tenir la cuillère. J'ai également essayé de resserrer l'écriture dans la largeur...


J'ai également resserré dans la hauteur en supprimant les interlignes.


Et davantage resserré encore...


Bien sûr, par conséquent, la Ronde n'est plus si ronde, indubitablement... Mais bon... après tout, il n'y a rien de vrai dans cet exercice... La cuillère ne remue pas le café, les intervalles prennent la tangente, la Ronde n'est pas Ronde, le texte est tronqué, l'amitié n'est ni sincère ni véritable...

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...