Dessiner des lettres... 03

Bonjour, 

Je dois en convenir, j'ai failli passer mon tour pour cette troisième inspiration des 29 jours de lettrage manuscrit. Cette police de caractères ne me tentait pas vraiment : je ne la trouve pas vraiment jolie -même si c'est un avis tout à fait subjectif-...



Mais je me suis dit que 
1/ le principe du défi est justement de tenter quelque chose que je n'aurais pas vraiment testé de prime abord, 
2/ c'est peut-être justement là qu'il y aurait des choses à apprendre,
3/ j'avais peut-être intérêt à profiter du temps qui me restait... :)

Je me suis donc lancée dans l'opération, un tantinet à contre-coeur au départ, mais concentrée sur l'action au fil des minutes, j'ai fini par arriver au bout... après un long temps de dessin au crayons de bois, de gommages réitérés... Des trois, ce fut la pire à dessiner... ;) Peut-être a-t-elle senti que je ne l'appréciais guère et me l'a-t-elle rendu... ;) au centuple ! Mais à faire et à refaire, on n'est pas sans rien faire, paraît-il... ;)



Je ne suis pas sûre que ce soit très réussi mais comme l'essentiel n'est absolument pas dans le résultat mais plutôt précisément dans "être concentrée sur ce que je faisais", elle a bien rendu son office. 


Dernier point qui je me convient pas : l'absence des points sur les i et le j... mais j'hésite encore à les ajouter sans savoir "d'avance" ce que cela va donner... Du coup, en écrivant, me revient mon astuce "habituelle" -quand je m'en rappelle ;) -. Je vais placer une feuille de calque par-dessus et tracer les points sur le calque... je verrai bien ce que cela donne... 




En regardant de plus près la police que j'avais imprimée -de vraiment bien plus près, même avec les lunettes ;) - j'ai vu que les points (les autres, puisqu'il n'y avait pas de point sur les i) étaient plutôt de forme carrée... j'ai donc essayé aussi avec des carrés...



Je reste sceptique... dubitative... et hésitante... Je ne suis pas rendue ! Avez-vous un avis ? "Dans le doute, a dit Le Sage, abstiens-toi !" Je m'en vais donc laisser le temps à mon neurone de s'adapter à l'une ou l'autre des alternatives... :)

Puis je suis allée passer le balai ! Cela s'imposait ! 

Merci Stéphanie pour ces propositions de travail mais pas pour le balayage supplémentaire. ;)
Bonne journée

   

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...