Dessiner des lettres... 06

Bonjour,

J'ai tenté aussi la sixième écriture des 29 lettrages manuscrits... Elle avait de jolies formes. Et elle avait un nom... Si si, elle porte un prénom, celle-ci...
Du coup, même si je ne suis à ce point imbue de ma personne... enfin, je crois... enfin, j'espère ;) , je vais aller voir s'il existe une police qui porte le mien... Ah ah ah


J'ai commencé par mon traditionnel essai sur papier ordinaire... C'est là que je me suis rendue compte que les écarts entre les lignes n'étaient pas forcément adaptés. C'est là aussi que je me suis aperçue que le T, majuscule, était le même que le t minuscule... Et au milieu de lettres qui montraient être des capitales, cela ne me convenait pas. Alors j'ai remonté la barre du T à la hauteur de celle du E... J'ai aussi modifié un petit peu -mais si peu- l'accent circonflexe car il apparaissait peu visiblement mais finalement je ne sais pas si c'était une bonne idée...



 Et j'ai donc dessiné de nouveau les lettres sur un nouveau papier. Oui, c'était mieux en éloignant un petit peu la deuxième ligne du mot "ÊTRE". Certes, c'est subjectif...



Puis j'ai tracé les contours...



Enfin je suis passée au "coloriage"...



Cela dit, je pense essayer avec une plume, cela me parait tout à fait jouable... sauf pour le e minuscule et le c, la plume ne fera pas le un côté "ondulé" à gauche en même temps qu'un côté "droit" à droite... Je crois... A tester...

Merci Stéphanie pour ces propositions de travail. 


Bonne journée



   






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...