lundi 31 août 2009

Callifusion : Alphabet

Bonjour,

Vous souvenez-vous des callifusions ? De l'idée générale ?
Début juillet a eu lieu une rencontre du forum "Encre et Lumière" : des discussions, des démonstrations de techniques, des balades, des essais de fonds... et l'idée de faire partir une autre callifusion entre participants de la rencontre...
Après avoir longtemps tergiversé avec moi-même, j'ai décidé d'utiliser cet essai malgré deux trois choses qui me gênent... le fait que le rectangle ne soit pas parfaitement droit, le choix inadapté de l'écriture fine dans le rectangle (non elle n'est pas "mal écrite", ce n'est juste pas une "écriture calligraphique") et la goutte (l'art de la goutte "juste" est très difficile à maîtriser)...

J'ai donc ajouté à cet essai de fond un alphabet "onciale"...

Voilà un gros plan...


Il ne reste plus qu'à... J'attends la première de pied ferme ou plutôt de main ferme... Elle me laisse pantoise, mais j'ai déjà une idée... si, si ;)
Bonne journée
Véronique

4 commentaires:

  1. Ton essai de fond est très réussi. Est-ce ton écriture que tu as utilisée en la transformant un peu? Tu as fait cela avec de l'aquarelle pour que l'écriture transparaisse? L'onciale va bien avec ton morceau de fond.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime aussi beaucoup ton fond avec ta goutte . Je trouve l'ensemble très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Super joli tout ça ! Tu fais toujours d'aussi belles choses, et tu prends confiance en toi et en ta plume au fil des réalisations, ça fait plaisir à voir. Bises et à bientôt, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Avec la tâche à gauche, cela justifie le biais de ton rectangle, c'est très bien comme ça !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...