lundi 1 février 2010

Une lettre par semaine

Bonjour,

Et bien voilà, le premier mois est terminé... C'est donc le jour de montrer les premières lettres, celles réalisées lors du mois de janvier. Oui, c'est commencé... Oui, le projet "une lettre à la semaine pour 2010".

Comme je vais relier les supports ensemble, j'ai voulu une "certaine" unité... Alors j'ai bien pensé à garder le même alphabet... ou bien à garder les mêmes couleurs... Mais je me suis dit que sur un livret entier, cela risquait d'être lassant... J'ai pensé également à "que des alphabets différents" ou "que des techniques différentes", mais je me suis dit que je n'en aurais pas assez à mon actif pour 26 lettres... Quant à "que des couleurs différentes", cela posait le problème de manque d'unité de mon livret...

J'ai donc résolu pour ce premier alphabet de choisir "tous les alphabets que j'avais envie d'essayer ou que j'avais à disposition", de même que les différents outils (plumes courantes ou différentes, pinceaux, calames...) et "une gamme de couleurs brillantes". Rester dans la même gamme de couleurs donnera ensuite une unité à l'ensemble. Si je tiens la distance, je changerai de projet pour le deuxième alphabet.

Semaine 1 : A : Alphabet dessiné.

Semaine 2 : B : Alphabet "Onciale".

Semaine 3 : C : Autre alphabet dessiné.

Semaine 1 : A : Alphabet majuscule "Gothique".

Bon... Ben... Il ne reste que 22 lettres. ;) Emily, Martine, Isabelle, êtes-vous assez tentées pour vous lancer ? ;) Ce ne sont que quelques lettres... ;)

Une petite lettre par-ci, une petite lettre par-là, au cours d'un moment ou d'un autre... ;) Je me suis dit en fait que si je n'arrivais pas à trouver le temps, j'arrêterai, ou bien je profiterai d'une autre réalisation pour "avancer" quelques lettres... Je verrai bien comment cela se passera...

Bonne journée

5 commentaires:

  1. Tout d'abord bravo pour tes lettres !
    Avec un petit faible pour le "A".
    Et puis finalement , je me suis lancée ... Tout est sur mon blog ;-).
    Reste à voir si je vais réussir à tenir la distance !

    RépondreSupprimer
  2. Oleeeeeeeeeeee

    Elles sont magnifiques !!!!!!

    marie-Hélène à Madrid

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau ! la "A" me séduit particulièrement. Pourquoi ? sa lumineuse simplicité sans doute.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer. Je ne sais pas quand - j'espère bientôt, va falloir que je me force un peu - mais je veux bien essayer.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...