Une lettre par semaine

Bonjour...

Ouh là ! C'était sur le fil...
Disons que tout ne fonctionne pas toujours parfaitement comme on aurait plaisir à ce que cela soit... Et disons que d'aucuns ont une facheuse tendance à gâcher les moments qu'on voudrait agréables... Alors si les contraintes chronophages s'en mêlent, c'est toute l'organisation de l'emploi du temps qui s'emmêle...

Voici tout de même la suite de l'alphabet du projet "une lettre à la semaine pour 2010"... Je commence à avoir des difficultés à trouver des alphabets non encore utilisés... De même, pour les couleurs, je commençais à avoir du mal à innover alors j'ai essayé d'utiliser les outils du scrap... Ce mois-ci, les perforatrices... Ca commence à se mélanger... Il était temps...

Voici donc un "M" réalisé avec une "Cursive Gestuelle" que je suis en train de travailler en cours... IL y a du boulot ! Pour les spirales, j'ai utilisé le papier dans lequel j'avais perforé la spirale... comme un pochoir...


Et un "N" sorti tout droit de mes premiers essais de calligraphie, il y a fort, fort, fort longtemps... ma première année... Alphabet "Foundational Hand"... Il s'agit d'une écriture utilisée pour les besoins d'apprentissage... Le fond est réalisé avec les mêmes peintures pour rester dans la même gamme de couleurs, mais j'ai ajouté la technique du film étirable...


... Un "O" qui vient d'un alphabet que j'aime bien, d' Arthur Baker... Là, j'ai séché, alors j'ai juste tracé le contour dans une couleur sombre...


Et un "P"  d'un alphabet "semi Onciale Irlandaise"... C'est irlandais, ça ne peut pas être mauvais... ;) J'ai encore utilisé une perforatrice pour avoir un pochoir... Ca tient la route... Simpliste... mais à garder en mémoire à l'occasion...


Voilà donc ce mois-ci réalisé... Et je n'aurais pas de retard le mois prochain, promis... Ensuite ce seront les vacances alors davantage de temps pour calligraphier... ou autre chose...
Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...