Une lettre par semaine

Bonjour,

Et voilà de nouveau le premier mercredi du mois... Et voilà de nouveau les lettres du mois... J'ai cherché de nouveau dans le livre de David Harris, "Calligraphie : cent alphabets"... pour continuer les "lettres de la semaine pour 2010"... Bien sûr je change toujours d'alphabet, je garde toujours les mêmes couleurs, mais j'ai encore innové (pour moi) en utilisant les tampons décoratifs avec les peintures brillantes... Etrange, mais l'effet est sympathique... et toujours plus "reconnaissable" que si je dessinais...

J'ai donc trouvé une "Capitale de Luxeuil moderne" à la page 76. Pour le fond, j'ai tartiné au pinceau la peinture sur deux tampon décoratifs "fleur" et "libellule" que j'ai appliqué autour de la lettre.


Un tampon décoratif  "rose" pour cette écriture "Rustica" qui vient de mes cours, ... Le tampon décoratif n'a pas été rechargé d'une empreinte à l'autre, ce qui donne ce dégradé...


Le "S" est une "Capitale Rotunda", originale et jolie je trouve, de la page 158... Impression d'un tampon décoratif "feuille de ginko"...

Et pour le "T", une "Capitale Italique posée" de la page 218... Encore une impression d'un tampon décoratif "fleur" avec un petit point pour le coeur, basique, c'est vrai...


Nous arrivons bientôt à la fin de l'alphabet n'est-il pas ? Je me demande toutefois où je vais trouver les six écritures qui me manquent... Le livre de David Harris n'est pas inépuisable...
Au mois prochain pour cette série.
Bonne journée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...