Peindre la parole

Bonjour,

Puisque ce sont les vacances, autant que je profite du petit temps relativement "libre" pour calligraphier un petit peu entre deux stages...

J'ai donc commencé pour moi un petit album de citations sur le thème de l'écriture ou de la calligraphie... citations calligraphiées pour le coup (ben vi, j'ai déjà un petit carnet pour noter les citations qui me plaisent et qui seront -peut-être, un jour- calligraphiées...

Voici donc la première... toute simple... en relation avec ma première idée quand j'ai réalisé ces essais de compositions-, mais  que je n'ai pas pu réaliser totalement faute de texte... Oui, ma première idée nécessitait un texte un peu plus long.... Mais ce n'est pas très grave, j'essaierai une autre fois, un autre jour, un autre texte...

Le carnet a plutôt un gros grain (et pas de folie !), ça provoque des accidents dans la conduite de la plume, mais aussi sur le tracé, ce qui peut être intéressant pour éviter la monotonie de la régularité...


Voici un essai de recherche de composition, mais en fait, j'ai utilisé mon premier essai de calligraphie de ce texte pour découper les mots et les "voir" composés...


Et voici le produit final...


J'aime bien le papier à grain, même si la plume ne glisse pas facilement, ça donne tout de même un peu de texture.  Les écritures sont une Onciale, une Gothique Fraktur et une Cursive Gestuelle... la première tracée à la plume à affiche (automatic pen) et les suivantes à la plume, biseautée, puis pointue...

Bonne journée

Commentaires

  1. J'aime bcp la mise en page et, pour une novice comme moi, la calligraphie semble très bien réalisée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...