Que faire avec deux crayons, un chouchou et une cagette ?

Bonjour,

Pour dessiner la deuxième série des lettres d'"une lettre par semaine", il me fallait dessiner les lettres pour en avoir les contours seulement... Mais comme je ne sais pas dessiner, c'est difficile pour moi d'avoir des traits parallèles...  et pour une onciale, il faut que les côtés soient parallèles, enfin au moins pour celle que j'ai en modèle...

Il fallait donc trouver une astuce pour avoir une plume à deux pointes mais d'un écart suffisant... ou utiliser deux crayons, un chouchou (parce que je n'avais pas d'élastique, Mamz'elle Marmotte m'a prêté un chouchou... je me demande combien de temps elle va s'impatienter avant de me le réclamer...) et des lames de cagettes ou d'abaisse-langues pour former les écarts...

Et voilà !




Alors évidemment, je n'ai rien inventé... Je faisais cela quand j'étais gamine (Qui a dit "ouh là c'est pas récent ?" ), les enfants le font encore quand on leur montre que c'est possible et ça leur plaît beaucoup, surtout quand ils peuvent placer des crayons de couleurs différentes... et même j'ai vu des calligraphes -non, non, non, je ne dénonce pas ! Non mais oh !- utilisent ce système vieux comme... ok, j'ai compris !

Très pratique le chouchou ;)
Bonne journée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...