mercredi 5 septembre 2012

Apposer un sceau... ;)

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que j'aimerais bien avoir un sceau chinois pour appliquer sur des réas, calligraphies, arts postaux.. et depuis peu... je me suis dit que ça pouvait être "distrayant" que d'en avoir un pour les enregistrements sur les livrets des géocaches... Bref... à défaut d'avoir un sceau -puisque je n'ai pas encore trouvé le moyen de graver celui-là-, il était temps de me mettre à graver quelque chose de plus malléable... une gomme blanche par exemple... ou de la gomme à graver, même consistance que la gomme blanche, mais disponible en plus grand format... pour les grands sceaux... :)

Tout d'abord il est de bon aloi de commencer à dessiner/écrire ce que l'on envisage... J'ai commencé par une écriture ronde, mais ça semblait prendre trop de place, alors j'ai continué sur une écriture droite... en pensant que peut-être ça serait plus facile à graver...


Ensuite j'ai tracé les lettres au crayon gris sur la gomme à graver (en fait, celle-ci est une gomme à effacer, mais pour la gravure, c'est pareil... c'est pour l'encre que c'est un peu différent, mais c'est une autre histoire...)



 Puis j'ai du sortir le matériel... Mais où donc ai-je pu ranger les gouges ? Screugneugneu ! Ah mais oui, bien sûr, dans le carton étiqueté "matériel : gomme à graver... Suis-je bête !


Ne pas oublier les lunettes, je vous le dis...
Et voilà ce que cela donne...






 Du coup, comme il me restait un petit bout de gomme à graver (pour le coup, c'est vraiment de la gomme à graver, là, j'ai réalisé un tampon décoratif pour Mamz'elle Marmotte aussi... ;) Elle l'a trouvé le soir en rentrant de l'école, c'était sa surprise de rentrée... ;)


La prochaine géocache, je la "tamponne décoratif"...  ;) Tiens, le prochain art postal aussi... ;)
Mais tout de même, il faudrait bien que je trouve un moyen pour avoir un sceau, un vrai... Bah, ça viendra bien un jour... ou pas...
Bonne journée

6 commentaires:

  1. Super! ET les doigts , tu les as encore tous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Geneviève, c'est très gentil de t’enquérir de l'intégrité de mes doigts... ;) Ils sont encore tous là... Ils peuvent encore servir... ;)

      Supprimer
  2. J'adore ton sceau, il est super beau. Quelle patience! Tu es très créative et très travailleuse en ce moment, c'est du plaisir de venir sur ton blog. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine... Ce sont surtout les vacances... qui laissent du temps... ;)

      Supprimer
  3. C'est super la gomme à graver! Pas difficile et pas cher! Je l'ai fait faire à mes élèves l'an dernier et ils se sont bien amusés. Par contre fais attention dans le temps, ton tampon ne durera pas très longtemps (des petits bouts s'en vont au bout de quelques "lavages"....)Mais on ne peut pas tout avoir..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Cécile, c'est peu "orthodoxe" côté "sceau" mais c'est distrayant assez facilement... Je ferai attention pour le nettoyage... mais peut-être est-ce une loi un peu universelle que "bien vite réalisé risque d'être peu conservé"... ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...