mercredi 23 décembre 2009

Callifusion : Dans les livres...

Bonjour,

Voici la callifusion de Marie-Hélène... Ma troisième intervention dans cette ronde du forum "Encre et Lumière". J'interviens en dernier lieu, après Geneviève et Aly. Quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'ai admiré chaque partie, chaque page... wahoooooooo ! Euh... et moi je fais comment maintenant ?
J'étais tellement concentrée sur les écritures, les textes, les dispositions, les motifs... que mon cerveau a occulté un élément... que Mam'zelle Marmotte, pliée de rire, s'est dépêchée de me montrer... Regardez bien... Première page... carreau... Deuxième page... pique... Troisième page... trèfle... Quatrième page... ? (cela ne vous fait-il pas penser à ces tests de logique "continuez les suites" ?)
Mais bien sûr... Il a fallu que ces dames me laissent le coeur ! Alors bien sûr, j'aurais pu partir sur autre chose... Mais le but étant bel et bien d'apprendre à s'adapter aux contraintes histoire d'apprendre à dépasser notre "zone de confort", il fallait bien que je m'adapte... Sans compter que c'était plutôt drôle finalement de retrouver les quatre motifs sur la calligraphie...
Mais pfiouuuuuuuuuu ! Entre le vert... les Mathématiques et les coeurs... Je me demande où est le message des callifusions... ;)
En tout cas voilà ma réalisation pour compléter la callifusion de Marie-Hélène... un petit peu d'onciale, un petit peu de gothique cursive, un petit peu de "typographie" ou d'imprimerie...
Et voilà une vue d'ensemble...

Laquelle callifusion rentre gentiment à la maison... retrouver sa propriétaire... Voilà... la ronde est terminée... ou presque... Il ne reste plus que la mienne qui fasse encore la maison buissonnière...
Bonne journée

3 commentaires:

  1. C'est une magnifique callifusion!Tout est cohérent. J'aime bien ta cursive et je vois que tu es de plus en plus à l'aise. L'intérieur du coeur : tu as écrit ou c'est un collage?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, cette callifusion me plaît beaucoup. J'aime la gestion de la mise en page, les rapports textes/images, les images textes. Bravo.
    Abutilon

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! j'aime beaucoup !
    C'est une callifusion vraiment très réussie .

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...